Lancée en France cette année, la 5G constitue, à elle seule, une petite révolution en soi. Les promesses sont belles : ultra haut débit, faible latence… Le tout pour une moindre consommation énergétique. Surtout, ce nouveau réseau permettra de booster le développement des objets connectés. Notamment dans le domaine de la santé, de la médecine à distance, voire de la téléchirurgie.
À terme, il sera donc possible d’installer des appareils connectés auprès des patients afin de faciliter leur suivi et leur prise en charge grâce à l’échange de données en temps réel avec le corps médical. De son côté, le cabinet de conseil en marché technologique, ABI Research, prévoit que d’ici 2026, la 5G générera 399,8 millions de dollars de revenus dans le domaine de la santé, avec un total de 4,6 millions de connexions 5G en simultané. La Chine, quant à elle, a profité de l’épidémie de Covid-19 pour accélérer le déploiement du réseau 5G dans les hôpitaux et pouvoir ainsi faire du diagnostic et de la consultation à distance.
Vous souhaitez en savoir plus sur la santé connectée ? Nous avons consacré un livre blanc afin de savoir ce qu'en pensent réellement les Français. En le téléchargeant, vous retrouverez notamment les résultats détaillés de notre enquête réalisée avec l'Argus de l’Assurance auprès d'un panel de 1000 assurés.
Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, les équipes de Cegedim Insurance Solutions sont à votre disposition pour répondre à vos questions.